Imprimer
Partage :

congres

Congrès 2023 de l’Ordre : c’est un rendez-vous!

Les actrices et acteurs de l’industrie langagière, amoureuses et amoureux de la langue, sont conviés à venir goûter en groupe au plaisir d’être des… professionnelles et professionnels jusqu’au bout de la langue! 

Les mutations profondes de notre secteur se poursuivent et l’urgence de définir notre raison d’être se fait sentir plus que jamais. Quelles sont notre place et notre valeur dans ce marché? Comment les expliquer, les présenter et les communiquer? Quels aspects devons-nous mettre de l’avant? Que pouvons-nous faire collectivement et individuellement, à petite et à grande échelle, pour augmenter notre visibilité?

Les terminologues et les interprètes ne sont plus assez nombreux pour répondre à la demande croissante de services professionnels. Que pouvons-nous mettre en place pour amener la relève à opter pour ces professions? Comment assurer une relève adéquatement formée et compétente? En entreprise comme en cabinet, quelles stratégies pouvons-nous adopter pour mieux attirer et accueillir les recrues? 

Ce sont toutes des questions auxquelles nous tenterons de répondre pendant le Congrès annuel de l’OTTIAQ qui aura lieu le 3 novembre prochain, à l’Hôtel Bonaventure de Montréal. Un lieu inédit où plusieurs nouveautés vous attendent, notamment un petit-déjeuner pendant la conférence d’ouverture et un choix d’ateliers qui s’ajoutent aux conférences. Il sera par ailleurs possible, après le congrès, de revoir dans le Portail de l’OTTIAQ toutes les conférences présentées lors de l’événement.

Comme l’an passé, Versacom réitère son soutien au Congrès. Le partenaire principal du Congrès 2023 fait de nouveau confiance au professionnalisme de l’Ordre pour faire rayonner les professions langagières.

francois-chardtand
François Chartrand, trad. a., président et directeur général de Versacom (photo : Denis Girard) 

« Versacom est fière de soutenir la traduction professionnelle, dont nous sommes les plus ardents défenseurs, estime François Chartrand, trad. a., président et directeur général de Versacom. Tout comme l’OTTIAQ, dont c’est la mission, nous avons à cœur de protéger le public en préservant la qualité de la langue et en favorisant la diversité linguistique. »

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, de nombreux partenaires ont également décidé de soutenir l’événement. Nous les remercions chaleureusement de leur appui! Nous vous invitons à consulter la page dédiée aux partenaires dans le microsite.

De nombreux exposants seront aussi au rendez-vous. Nous tenons à les remercier de participer au succès de cette journée.Consultez le microsite dédié au congrès et inscrivez-vous sans tarder à cet événement incontournable pour les langagiers.


Partage :