Imprimer
Partage :

memoQfest, Budapest

Encore une fois cette année, l’équipe de Kilgray a remporté son pari en rendant son congrès européen, le memoQfest, des plus intéressants. Le lieu choisi est bien connu : il s’agissait du Gundel, le restaurant le plus célèbre de Hongrie. Le congrès, qui se tenait du 7 au 9 mai, était précédé d’une journée entière de formation avancée sur l’outil de traduction memoQ donnée par les fondateurs de Kilgray.

Les sujets traités étaient très variés. Deux exemples : l’utilisation des médias sociaux dans le domaine de la traduction et l’application TaaS – un service de terminologie infonuagique gratuit. Les responsables avaient également organisé une séance où les utilisateurs de memoQ pouvaient poser des questions aux développeurs de l’outil ou suggérer l’ajout de certaines fonctions ou améliorations. Aux conférences prévues au programme se greffaient des activités de réseautage : excursion en bateau sur le Danube, souper typiquement hongrois servi dans des caves à vin datant du 17e siècle et la très courue soirée de gala… qui s’est terminée aux premières lueurs de l’aube. Bref, ceux qui aiment faire la fête pouvaient y trouver leur compte. Après tout, le premier slogan de memoQ s’énonçait comme suit : « Les utilisateurs de memoQ ont plus de plaisir ! ».

Les dates du prochain memoQfest ne sont pas encore connues, mais la rencontre a généralement lieu au début du mois de mai.

Stéphan Gervais, trad. a.


Partage :