Imprimer
Partage :

La Boîte à mots

Par René Morin

Sur Internet, bien des boîtes de traduction finissent par se ressembler : elles se présentent, et ça s'arrête là le plus souvent. La Boîte à mots est née d'un désir de faire différent, de donner une touche plus personnelle à notre site. Mais un blogue, c'est aussi un espace de partage, un lieu où l'on peut s'exprimer librement sur les sujets de son choix.

Que retrouve-t-on sur le blogue de La Boîte à mots? Un peu de tout. Nous y avons par exemple révélé les effets néfastes de la position assise prolongée, mis au jour les stratagèmes d’arnaqueurs déguisés en donneurs d'ouvrage, salué l'avènement des noms de domaine accentués, expliqué les solutions que nous avons choisies pour mettre nos données à l'abri de la catastrophe, présenté des raccourcis-clavier méconnus mais fort utiles, suggéré des dizaines de façons de traduire sustainable autrement que par durable… C’est fou tout ce qu’on trouve à dire quand on s’y met! Et la beauté du blogue comme plateforme de publication, c’est qu’il s’intègre harmonieusement avec les médias sociaux et les moteurs de recherche, démultipliant du coup la visibilité et la durée de vie de chaque article.

Le plaisir d’écrire et de partager est commun à tous les blogueurs. Tout comme le plaisir de se savoir lu, statistiques de fréquentation à l’appui. Bref, pour les langagiers que nous sommes, bloguer est une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

-----
Circuit a choisi de vous proposer l’article Tout l’monde debout!, illustré de photographies et de vidéos, et rédigé par René Morin. Cet article traite d’un moyen qui gagne en popularité pour régler le problème grandissant de la sédentarité au bureau.


Partage :