Imprimer
Partage :

L’OTTIAQ face à la COVID-19

Chères lectrices et chers lecteurs,

Les autorités gouvernementales ont pris plusieurs mesures pour contrer la COVID-19.

L’OTTIAQ a fait de même, à son échelle, pour protéger le public et accompagner ses membres.

L’équipe en mode télétravail

Toutes nos employées sont en télétravail jusqu'à nouvel ordre et joignables au moyen de leurs coordonnées habituelles.

Si vous avez des questions concernant votre cotisation, veuillez communiquer avec Lynda Godin par courriel à lgodin@ottiaq.org ou par téléphone au 514 845-4411, poste 1223.

Report du paiement de la cotisation 2020-2021

Par solidarité envers ses membres durant cette période difficile, l’Ordre reporte au 1er juin 2020 la date butoir du renouvellement d’inscription et du paiement de la cotisation 2020-2021.

Il demeure évidemment possible de procéder au renouvellement de l’inscription et de payer la cotisation dans le Portail dès maintenant, par carte de crédit ou par dépôt bancaire. Les chèques ne sont pas acceptés puisqu’ils ne peuvent être récupérés au siège social de l’Ordre.

Formations en webinaire

La formation continue étant importante pour l’épanouissement professionnel, l’OTTIAQ annonce que la plupart de ses formations en salle prévues jusqu’à l’automne seront dorénavant tenues en webinaire. Un tarif réduit de 25 % est applicable sur chaque formation!

Tous les détails sont indiqués sur le site Web de l’OTTIAQ.

Prestation canadienne d'urgence

Le gouvernement du Canada offrira une prestation imposable de 2 000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois pour :

  • les travailleurs qui doivent cesser de travailler en raison de la COVID-19 et qui n’ont pas accès à un congé payé ou à une autre forme de soutien du revenu;
  • les travailleurs qui sont malades, qui sont mis en quarantaine ou qui prennent soin d’une personne malade atteinte de la COVID-19;
  • les parents travailleurs qui doivent rester à la maison sans salaire pour s’occuper d’enfants qui sont malades ou qui ont besoin de soins supplémentaires en raison des fermetures d’écoles et de garderies;
  • les travailleurs qui ont encore leur emploi, mais qui ne sont pas payés parce qu’il n’y a pas suffisamment de travail en ce moment et que leur employeur leur a demandé de ne pas venir travailler;
  • les salariés, les travailleurs autonomes et les travailleurs contractuels qui ne seraient pas admissibles par ailleurs à l’assurance-emploi.

Plus de détails.

Guide de soins COVID-19

Ce guide conçu par le gouvernement du Québec a pour but de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles pour votre santé et celle de vos proches durant la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Consultez le guide.



Portez-vous bien et au plaisir de vous retrouver en santé!


Partage :