Imprimer
Partage :

L’OTTIAQ se dote d’outils pour accomplir son mandat principal : la protection du public 

Blogue, vidéos, présence accrue dans les réseaux sociaux, microsite et application dédiés au Congrès 2022… l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec multiplie les initiatives pour renforcer les interactions avec ses membres et augmenter sa notoriété auprès du grand public. 

Comme vous l’aurez constaté depuis le mois de mai dernier, l’OTTIAQ a renforcé sa présence dans les réseaux sociaux et sur Internet! Son blogue, Passerelles, propose plusieurs articles par semaine. De plus, chaque publication est relayée dans les réseaux sociaux et suscite des réactions et des commentaires très instructifs. 

Les efforts internes alliés à ceux de notre prestataire ont permis d’accroître notre présence dans ces médias et de mieux informer le public sur nos professions.

Par ailleurs, le parti pris de rendre accessibles et vivantes la plupart de nos actions grâce à la vidéo confère une plus grande visibilité à nos professions. Le reportage sur la cérémonie de remise des permis de 2022, la promotion du blogue de même que la présentation du congrès ont donc été réalisés avec ce support. Aujourd’hui, nul ne peut ignorer l’influence considérable de la vidéo dans les réseaux.

En cela, l’OTTIAQ, qui assure et promeut la compétence et le professionnalisme de ses membres dans ses trois domaines, accomplit son mandat principal : la protection du public.

De fait, par la diffusion d’une information accessible à tous et non réservée exclusivement aux membres ou aux initiés, il renforce ses missions.

Évidemment, les membres ne sont pas en reste. Le Congrès annuel aura lieu en présentiel le 14 octobre, et tout un chacun a accès, depuis plusieurs semaines, au programme, au profil des conférenciers, aux tarifs et aux dernières informations sur un microsite et via une application lancée en septembre 2021.

Bref, par sa volonté de proximité continue avec ses membres et avec le grand public, l’OTTIAQ se voue entièrement à sa mission première : former et informer pour mieux protéger!

Nora Azouz, responsable des communications (OTTIAQ)


Partage :