Imprimer
Partage :

Grande nouvelle pour les futurs membres de l’OTTIAQ!

Conscient que les frais d’agrément peuvent avoir un effet dissuasif sur les candidats à l’agrément et soucieux d’assurer une meilleure protection du public, l’Ordre investit dans le recrutement des non-membres. Nous annonçons dès maintenant une importante réduction des frais d’agrément. Cette décision est le fruit d’une longue réflexion au sein de l’Ordre, qui désire notamment permettre aux étudiants des programmes universitaires d’accéder plus facilement à l’agrément.

Voici plus précisément les détails de cette réduction des frais d’agrément :

  • L’abolition des frais d’étude de dossier pour tous les candidats qui soumettent une première demande d’agrément à l’Ordre.
  • L’abolition des frais du programme de mentorat pour les candidats admissibles au programme. L’OTTIAQ assurera la rémunération des mentors.
  • La réduction des frais de la formation sur l’éthique, la déontologie et les normes de pratique professionnelle.

Voici un tableau récapitulatif des économies que vous réaliserez :

Profil d'agrément

Avant le 1er avril 2019

Au 1er avril 2019

Diplôme reconnu au Québec
et mentorat
Nouveau diplômé

1 394,51 $

419,52 $

Diplôme reconnu au Québec et mentorat
Membre

1 799,79 $

824,80 $

Diplôme hors Québec
et mentorat
Membre

1 904,42 $

824,80 $

Autres profils 
Membre

1 214,57 $

824,80 $


Cela représente une réduction de 30 à 70 % des frais d’agrément selon le profil. Les frais incluent toutes les dépenses relatives à l’agrément ainsi que la cotisation pour une année (première année pour les nouveaux diplômés). Les taxes sont incluses.

Précisons qu’une telle réduction des frais est rendue possible grâce au fonds de soutien au recrutement et à l’encadrement professionnel de l’OTTIAQ, dont le conseil d’administration a autorisé la création.
 
Si vous souhaitez devenir membre de l’Ordre, commencez votre démarche d’agrément dès maintenant! Communiquez avec Bénédicte Assogba, responsable de l’agrément, bassogba@ottiaq.org.


Partage :