Imprimer
Partage :

Découvrez les coulisses de l’OTTIAQ 

Notre équipe de la permanence est composée de sept personnes, qui contribuent quotidiennement au bon fonctionnement de l’OTTIAQ. Nos expertes répondent autant aux questions des membres qu’à celles du grand public qui souhaite retenir les services d’un traducteur, d’un terminologue ou d’un interprète agréé. Dans la réalisation de leur travail, toutes les membres de l’équipe partagent les valeurs de l’Ordre : responsabilité, professionnalisme et leadership.

DIANE COUSINEAU, TRADUCTRICE AGRÉÉE, MBA
Présidente-directrice générale et responsable de l'accès à l'information

Diane planifie, organise et supervise l'utilisation de toutes les ressources de l'Ordre. Elle s'assure de la réalisation du plan d’action annuel et représente l'Ordre auprès de diverses instances externes. À titre de responsable de l’accès à l’information, elle répond aux demandes d’accès aux documents de l’OTTIAQ.

HÉLÈNE GAUTHIER
Directrice – Affaires professionnelles et secrétaire de l'Ordre

Hélène supervise tout ce qui concerne les compétences des membres : agrément, inspection professionnelle, discipline, formation initiale et formation continue. À ce titre, elle relève de la PDG. Comme secrétaire de l’Ordre, elle veille à son bon fonctionnement dans le cadre de la législation et de la réglementation applicables et elle relève du conseil d’administration.

ÉMILIE BACHELIER
Responsable des Communications

Émilie propose et réalise les activités de communication interne et externe de l’Ordre. Elle le met en valeur et protège son image et sa réputation. Elle travaille à accroître sa notoriété et contribue à son rayonnement ainsi qu'au sentiment d'appartenance des membres à l'égard de l’Ordre.

BÉNÉDICTE ASSOGBA
Coordonnatrice à l'agrément

Bénédicte est responsable du traitement des demandes d’agrément. Elle planifie également les séances de formation sur la déontologie et la pratique professionnelle et en fait le suivi. Bénédicte participe aussi au plan d’action de l’Ordre en visitant les cabinets de traduction et les entreprises et en faisant des présentations dans les universités pour expliquer l’agrément.

JOANNE TRUDEL
Adjointe administrative

Joanne fournit le soutien administratif à la PDG et, ponctuellement, aux membres de la permanence. Elle s’occupe de la facturation, de la conciliation budgétaire et de l’interface avec la comptabilité. Elle est aussi procès-verbaliste pour le CA.

LYNDA GODIN
Adjointe aux affaires professionnelles

Lynda ouvre les dossiers liés aux demandes d’agrément et effectue les jumelages pour le programme de mentorat. Elle gère la base de données dans son ensemble, notamment pour créer des événements, mettre en ligne les formations en salle et gérer la facturation.

MARSIDA NURKA
Adjointe aux communications

Marsida répond aux demandes du public et l’aide à utiliser le répertoire électronique sur le site Web. Elle répond également aux demandes de renseignements des membres. Elle est responsable de la réservation des salles et de la logistique de la formation en salle et s’occupe de tous les événements de l’Ordre (sauf le congrès, dont la gestion est confiée à l’externe).

Notre équipe reste toujours à votre écoute. N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel info@ottiaq.org et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 


Partage :