Place à la relève!
Le conseil d’administration de l’OTTIAQ a mis sur pied un comité de la relève chargé de susciter l’intérêt des personnes de 35 ans et moins envers l’Ordre.
Meaghan Girard, traductrice agréée et première vice-présidente de l’Ordre, est responsable de ce comité qui compte maintenant six formidables jeunes langagiers professionnels :
Simon Frappier (étudiant), Stéphanie Lamontagne (traductrice agréée), Maryia Goncharova (étudiante), Véronique Baillargeon (étudiante), Antoine Galipeau (étudiant), Lae Schmidt (étudiante) et Émilie Bachelier, responsable des communications à l’OTTIAQ.
En l’espace de quelques mois, le comité a abordé de front plusieurs dossiers :
- Événement de la relève
Prévue le 29 avril à Montréal sous la forme d’un 5 à 8, la soirée intitulée Mentorat-express conjuguera réseautage chaleureux et rencontres entre jeunes langagiers, étudiants, entrepreneurs et plusieurs acteurs du domaine de la traduction. À la suite d’une période de réseautage libre, une activité de mentorat express permettra à chacun de rencontrer, en petits groupes, des personnes-ressources qui animeront des discussions sur divers thèmes (l’agrément, l’entrepreneuriat, la recherche d’emploi, le travail en cabinet, le réseautage, etc.). Cette activité, qui se tiendra dans la merveilleuse Maison Notman située en plein cœur du centre-ville de Montréal, sera l’occasion rêvée pour les participants de rencontrer des personnes influentes et de leur poser toutes leurs questions!
- Ambassadeurs OTTIAQ
Le comité de la relève a également travaillé sur une présentation Power Point qui sera utilisée dans les universités. En effet, les membres de ce comité constituent d’excellents ambassadeurs de l’OTTIAQ, en vantant notamment les mérites de l’agrément à l’Ordre.
- Médias sociaux
Depuis quelques mois déjà, les médias sociaux de l’OTTIAQ sont en forte croissance. Comme la clientèle des personnes de 35 ans et moins est plus facilement joignable sur les réseaux sociaux, le comité alimente, en contenu et en design, Émilie Bachelier, responsable des communications à l’OTTIAQ.
Pour 2019-2020, le comité de la relève s’est doté d’un plan d’action ambitieux dont vous pourrez suivre les réalisations sur les différentes plateformes de l’OTTIAQ.
Saluons l’enthousiasme de ces jeunes bénévoles qui contribuent au rayonnement de l’OTTIAQ, et remercions-les pour leur participation active!
Allez la relève!
